Les meilleures astuces pour choisir le bon gâteau de mariage

Avec les nombreuses options qui s’offrent à la mariée et, le plus souvent, au marié avec le désormais populaire gâteau de marié, voici ce qu’il faut rechercher et prendre en compte lors de l’organisation d’un mariage ou d’une occasion spéciale qui nécessite un gâteau qui se démarque.

L’aspect général

Quel que soit le thème ou l’aspect général de votre mariage, le mot d’ordre pour la création du gâteau de mariage de vos rêves est PERSONNALISÉ. Vous devez donc répondre à ces questions :

  • Avez-vous une palette de couleurs particulière ? Un thème ?
  • Quelle est la saison du mariage ? Que souhaitez-vous transmettre lorsque les gens regardent le gâteau de mariage ?
  • Qui sera certainement au centre de la pièce lorsque vos invités arriveront ?
  • S’agit-il d’une élégance discrète en blanc pur ? Des points suisses ? Des rubans ? Des fleurs ?

Les possibilités sont infinies pour personnaliser votre gâteau à votre guise. Et pour cela, rien de mieux que de vous faire conseiller directement par un as du wedding cake. Vous avez par exemple, Gauthier pâtisserie à Saint Just Chaleyssin qui peut être votre meilleur allié dans la confection de vos gâteaux de rêves. Avec l’aide d’un pâtissier hors pair, vous aurez l’assurance de ravir les papilles de vos invités mais ainsi que les vôtres avec une pâtisserie artisanale.

Les saveurs

La plupart des pâtissiers proposent plusieurs parfums pour répondre aux goûts des mariés et, par extension, de leurs invités. Notre recommandation ? N’optez pas pour plusieurs parfums. Invariablement, l’un des parfums sera épuisé en premier et vous risquez de décevoir un invité. Choisissez un seul parfum qui représente votre goût et faites-le. Là encore, votre pâtissier vous proposera sans doute des parfums de base, mais aussi des parfums personnalisés tels que carotte, velours rouge et même banane.

Glaçages/fondants

La mariée a généralement le choix entre des glaçages à la crème au beurre de différentes couleurs. À l’autre extrémité du spectre se trouve le fondant. Le fondant est une substance au goût neutre qui peut être étalée finement pour couvrir chaque couche du gâteau et créer une surface lisse et impeccable. D’aspect luxueux, le fondant peut être teinté dans la couleur de votre choix et garde le gâteau incroyablement moelleux en retenant l’humidité. Et sous cette finition impeccable… une fine couche de crème au beurre. Les possibilités de décoration sur le fondant sont, bien sûr, infinies.

Fleurs ou ornements

Comment décorer ? De vraies fleurs ? Des fleurs moulées en chocolat blanc ? Des fleurs en crème au beurre ? Que choisir ? Encore une fois, des choix, des choix, des choix, ce qui signifie du sur mesure, du sur mesure, du sur mesure ! Les vraies fleurs ont l’avantage de correspondre exactement au bouquet de la mariée, mais hélas, elles ne sont pas comestibles. Les fleurs moulées en chocolat blanc ont elles aussi l’avantage d’être comestibles – et délicieuses. Il en va de même pour les fleurs en crème au beurre. Qu’il s’agisse d’assortir le gâteau à votre robe, aux décorations ou aux fleurs, un concepteur de gâteau de mariage expérimenté devrait savoir comment maximiser l’apparence dans les limites de votre budget. Commencez par l’aspect que vous essayez d’obtenir et poursuivez dans cette voie.

Le prix

En ce qui concerne le prix, comptez environ 5 € pour une généreuse part de gâteau de mariage. 100 personnes ? Cela représente environ 500 euros pour un gâteau de qualité choisi parmi des dizaines de combinaisons de saveurs. Les couples tiennent généralement compte du fait qu’il y aura d’autres desserts au mariage, et cela dit, le gâteau peut être fait pour servir le nombre exact d’invités présents à l’événement. Vous souhaitez accompagner le gâteau ? Que diriez-vous d’une mousse au chocolat, d’une crème fouettée ou de fruits frais ? D’autres desserts ? Des profiteroles, des petits fours ou une table viennoise, que Gauthier Pâtisserie peut également réaliser avec ses populaires miniatures et individuels, ainsi qu’avec une gamme éblouissante de gâteaux sur mesure.