Tireuse à bière : les avantages et les informations à connaître

Il y a cinq raisons principales pour lesquelles la location d’un ou de plusieurs tireuses pour une fête est si populaire.  Elles s’appliquent toutes aux célébrations telles que les anniversaires et les mariages, mais aussi aux événements tels que les fêtes de village, les expositions de comté, les fêtes de bureau, ainsi qu’aux événements et festivals de grande envergure pour lesquels de nombreux fûts peuvent être nécessaires.

Rentabilité

L’achat de bouteilles ou de canettes de bières individuelles peut s’avérer plus onéreux que l’achat d’un fût, en particulier lorsque le nombre d’invités est élevé. Les cuves pour bière à pression permettent souvent d’obtenir un plus grand volume de boisson pour un coût moindre par portion, ce qui en fait une option rentable pour les fêtes. L’utilisation d’une tireuse à bière dans ce cas assure une rentabilité optimale. Pour cela, Bière de Bräu, une brasserie artisanale vous propose son service de location tireuse à bière à Grenoble. Avec ce service, Bière de Bräu vous donne aussi une opportunité à ne pas rater : celle de choisir et proposer à vos inviter des bières artisanales aux différentes saveurs. N’hésitez pas à demander plus d’informations en allant directement à la brasserie sise au 19 rue de Comboire – 38130 Echirolles, ou en appelant au 07 83 82 10 61.

Fraîcheur

Pour préserver la fraîcheur et la qualité de la bière, les fûts de bière sont scellés et pressurisés, ce qui permet à vos invités de déguster une bière fraîche pendant toute la durée de la fête.

Commodité

La location de tireuse à bière élimine la nécessité de réapprovisionner fréquemment les bouteilles et les canettes individuelles et de les conserver au frais avant de les utiliser. Les fûts réduisent également la quantité de déchets ou le recyclage des bouteilles et des canettes, ce qui facilite le rangement après l’événement et évite de se rendre au centre de recyclage les jours suivants.

Expérience sociale

À chaque fête où les invités sont autorisés à se servir un verre dans un fût loué, l’ambiance est à la fête, car le fait de tirer sur un fût est une activité sociale nouvelle et amusante. Les robinets de fûts sont souvent un lieu de rassemblement des invités, ce qui favorise l’interaction entre eux.  C’est toujours amusant de voir le propriétaire foncier qui sommeille en eux, car ils apprécient sincèrement l’expérience de servir les autres.

Les fûts autres que ceux de bière

Il n’y a pas que la bière qui se trouve dans les fûts. Outre la bière et l’ale, il existe également des fûts de vin tranquille, de vin mousseux, de cocktails alcoolisés et non alcoolisés, de spiritueux et de cidres. On peut louer plusieurs fûts pour un même événement, afin de répondre aux différents goûts des invités tout en restant pratique.